Kaïs Saïed au chevet de Saly à l’hôpital Mongi Slim
Le président de la République, Kais Saïed, s'est rendu, ce jeudi, au chevet de l'étudiante Saly, à l'hôpital Mongi Slim à la Marsa (banlieue nord), qui a subi une greffe du foie, la semaine dernière.
Notons que Saly est une jeune étudiante qui a été décorée, l'année dernière, par le chef de l'Etat, à l'occasion du "Jour du savoir", pour ses performances.
Lors de sa visite à l'hôpital, Kais Saïed a félicité le cadre médical, paramédical et l'ensemble du personnel pour leur grande efficacité et leur dévouement sans faille dans l'accomplissement de leur travail et a réaffirmé que le droit à la santé est un droit humain qui doit être assuré par l'État à tous et ne peut dépendre des considérations de profits et de pertes, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l'Etat s'est, également, entretenu avec nombre des cadres paramédicaux et d'agents de l'hôpital, sur leur rôle dans la réussite de ce genre d'opérations délicates.
La rencontre a aussi porté sur la situation juridique inacceptable, en rapport avec les contrats conclus d'une durée déterminée avec un salaire qui ne dépasse pas 400 dinars par mois. Certaines intervenants sont dans cette situation depuis plus de sept ans, a précisé le communiqué.
Rappelons que Kais Saïed, s'était rendu, dans la soirée de ce jeudi, dans la région d'El Ksirat de la délégation de Menzel Bouzelfa (gouvernorat de Nabeul), pour rendre hommage à la famille qui a fait don, du foie de son fils décédé, à l'étudiante Saly.